Réunion du 3 juillet 2019

Réunion du 3 juillet 2019

Jardin Guinguette de la Dhuys
Réunion du C. A. du mercredi 3 juillet 2019 à 18h30.
Présent.e.s :
Maurice, Martine, Annick, Sylvie, Delphine, Annie, Misa, Pierre Mo, Pascal, Camille B., Giulia,
Jean-Mrie, Laurence B., Catherine, Thérèse, Catherine, Saïbo, Laurence F., Philippe, Antoine,
Bernadette, Monique, Hélène
1 – Les principes de fonctionnement du jardin ont été rappelés.
2 – Bilan de la fête : Succès confirmé. Cependant, le budget a été dépassé. Trop de nourriture
peut être lié au trop grand nombre de plats proposés et donc de la difficulté à prévoir les
quantités… à surveiller pour l’année prochaine.
3 – Banque
Comme convenu, nous avons changé de banque. Nous sommes maintenant au Crédit Mutuel
de Bagnolet.
Laurence Bertel, Martine Hennequin et Bernadette Bergonzi sont dûment mandatées par
l’assemblée pour faire fonctionner ce compte bancaire en déposant leur signature.
4 – Trésorerie
Notre trésorerie s’élève à ce jour à 486 €. Nous attendons le versement de la subvention
municipale (1 500 €) avec impatience pour entreprendre les investissements qui sont
nécessaires comme le toit de la cuisine et palisser les arbres fruitiers.
Nous sommes 96 adhérent.e.s
Concernant les partenaires (clown et apiculteur), les membres du bureau se réunirons pour
faire le point des projets du point de vue financier.
5 – Arrosage
Après discussion, nous avons décidé d’arroser le jardin en fonction de la météo (il est
impossible de prévoir un calendrier). Les jardinier.e.s disponibles noteront sur le tableau noir la
partie du jardin qu’ils et elles auront arrosée (date et heure) pour que les suivants sachent ce
qui reste à faire.
6 – Sortie au Festival Internationale des jardins de Chaumont du dimanche 29 septembre 2019
Il est décidé que Laurence B. écrive un mail pour lancer l’initiative le plus rapidement possible.
La dernière semaine d’août, Antoine et Laurence tiendront le tableau excel des inscriptions
comportant le nom, le prénom, celui des éventuels enfants, l’adresse mail, le téléphone
portable. Les inscriptions ne sont définitives que lors du paiement.
Bernadette et Misa se chargent de la billetterie.
7 – L’assemblée s’est félicitée du travail de rangement effectué dans le chalet.
8 – Code de la mare
Suite au vol de 4 cadenas, le bureau a décidé avec regret de changer le code du cadenas et de
ne pas le communiquer. Pour accéder à la mare, il est maintenant nécessaire de demander
l’ouverture de la mare à un membre du bureau.
9 – Projet B.D. Camille Burger
Le 4 pages de B.D. réalisé par Camille Burger sur le compostage, réalisé dans le cadre du
partenariat avec Est-Ensemble sur la réduction des déchets sera disponible à la rentrée.
10 – Sécurité
Il a été rappelé qu’il faut veiller à la bonne fermeture des locaux et du portail du jardin.
11 – Travaux à réaliser à la rentrée

Retrait du vieux brugnonier et du Sureau près du compost (en oct. Nov.)
Vérification de l’état du toit et des gouttières du chalet (en septembre)
Le palissage des arbres le long du mur est à reprendre (en oct.)
Antoine et Laurence F. proposent de faire des pancartes d’informations sur le fonctionnement
du jardin.
12 – Fruitiers
Reste un fruitier à planter (et à acheter) dans le verger (la fosse est réalisée).
On s’oriente vers un poirier et un cerisier de Montmorency pour remplacer le brugnonier (ou
inversement). Catherine se charge des achats avec le pépiniériste.
Nous ferons un appel à don : bouture de lilas, jasmin. Plus de fleurs pour l’année prochaine.
Pierre et Sylvie propose de relancer la zone de gratuité sous forme de week-end à thèmes.
Relancer des actions auprès des enfants usagers du jardin, confection de produits cosmétiques
et autres…
Bel Eté à Tou(te)s !!!

Les commentaires sont clos.