Réunion du lundi 11 mai 2015

Réunion du lundi 11 mai 2015

Présent(e)s : Amna, Anne, Elodie, Hélène, Khadija, Marie-Laure, Martine, Maurice, Nathalie, Odile, Pierre Mo,

Excusées : Christiane, Joël,  Ruth, Valentin.

ORDRE DU JOUR :

1. Préparation de la fête  annuelle du dimanche 14 juin (les 10 ans de l’association).

2. Divers.

1. Préparation de la fête  annuelle (les 10 ans de l’association) le dimanche 14 juin.

La liste des invitations pour la fête (jardins, élus, autres associations …) est complétée.

Une relance va être faite auprès des services de la Mairie pour avoir des informations sur les modalités de livraison du matériel (12 tables et 120 chaises) nécessaire au repas de quartier.

Elodie s’occupe du tirage des affichettes à déposer sur les voitures de l’avenue de la Dhuys afin d’empêcher le stationnement le 14 juin dans la portion fermée à la circulation.  

Odile a demandé le tirage des affiches : 200 affiches format A4 et de 30 format A3, qui seront affichées dans le quartier.

Pour l’apéritif offert par le jardin, nous achèterons de quoi faire des « kirs » : Elodie se renseigne pour du vin bio chez Circus à Villemonble et MLaure aux Nouveaux Robinson ;  un appel va être lancé très prochainement pour l’atelier de fabrication du sirop de fleurs de sureau.

Pour le repas de quartier, nous ferons une invitation s’adressant aux gens du quartier et aux adhérents avec des recommandations les incitant à préserver l’environnement : chacun apporte ses couverts et assiettes (durable, recyclable ou biocompostable). Une bassine sera à disposition pour laver son verre. Nous continuons nos recherches pour l’achat de vaisselle biocompostable.

Elodie s’occupe du tirage des affiches pour l’atelier déchets recyclables et compostables, en fin de repas.

Un appel va être lancé pour la récupération de verre de taille moyenne pour le jardin.

Les adhérents seront invités à porter un chapeau ou coiffe sur le thème de la nature.

Programme de la fête

Apéritif à partir de 12h (voir la gardienne de l’école Brigitte Bruan, pour le stockage des boissons en chambre froide).

15h : animations pour les enfants avec  Francis le clown.

15h30 à 17h : Sarah et sa marionnette déambule dans le jardin et récitera des poèmes.

17h : gâteaux d’anniversaire (Elodie va se renseigner sur les fournisseurs)

18h : cérémonie pour la présentation de la capsule temporelle avec Francis et un discours exposant l’historique du jardin avec des anecdotes (les 2 présidentes et Martine). 

Hélène fait une invitation pour expliquer et  faire participer les adhérents à la préparation de la capsule.

La soirée : installation des lumignons.

Musique avec Elodie et Jérome.

Diner : salades et cuisson de viande et légumes sur la plancha.

Nous ferons un dernier  point à la prochaine réunion lundi 8 juin.

2. Divers.                                                                                

Un appel a été lancé pour l’organisation des visites des classes maternelles qui vont découvrir l’été au jardin.

Faire une relance auprès du Cabinet du Maire pour la confirmation de prêt d’un car pour la visite du festival des Jardins à Chaumont sur Loire,  prévue le dimanche 5 juillet.

3. post-réunion IMPORTANT

·         Suite à un appel au mois de mai nous avons pu transporter de la terre pour le jardin. Nous l’avons en partie déposée sur les buttes du potager et le reste de terre est en attente d’autres projets de plantations dans les parties communes du jardin.

A ce propos il est rappelé aux adhérents que l’association met à leur disposition uniquement les outils communs dans la cabane et l’eau pour l’arrosage de leurs parcelles. Les tuteurs, la terre … sont réservés aux parties communes. 

·        Une adhérente a attiré notre attention sur un défaut de vigilance des parents dans la zone de la cabane pour enfants. De nombreux débris de verre et de vaisselle cassés ont été retrouvés à l’intérieur et aux abords de la cabane risquant de provoquer des blessures.

Pour éviter tout accident nous demandons aux parents de veiller à ce que les enfants n’utilisent que de la vaisselle incassable.

Les commentaires sont clos.