Réunion du lundi 20 avril 2015

Réunion du lundi 20 avril 2015

Réunion du lundi 20 avril 2015

Réunion du lundi 20 avril 2015

Présent(e)s : Amna, Elodie, Flore, François, Hélène, Joël, Khadija, Marie-Laure, Martine, Maurice, Nadia, Odile, Pierre Mo, Sylvie M., Valentin.

Excusées : Anne-Lise, Christiane, Maribel.

ORDRE DU JOUR :

·         1. Préparation de la fête  annuelle du dimanche 14 juin (les 10 ans de l’association).

·         2. Bilan du carnaval de rue organisé par Balipa le 12 avril.

·         3. Divers.

1. Préparation de la fête  annuelle (les 10 ans de l’association) le dimanche 14 juin.

Nous faisons le point sur la préparation de la fête.

Les services de la mairie vont nous fournir le matériel demandé (12 tables et 120 chaises) et fermer l’avenue de la Dhuys de la rue Fructidor à la rue des Loriettes de 11h à 18h.

Pierre Mo a finalisé l’affiche qui va être envoyée au supplément SORTIR du magazine de Bagnolet et à une liste d’adresse (autres jardins et associations, élus, site internet de la ville etc…). Il faudra demander à la mairie un tirage de 200 affiches format A4 et de 30 format A3, qui seront affichées dans le quartier et distribuées à la sortie de l’école.

Pour l’apéritif offert par le jardin, nous achèterons de quoi faire des « kirs » : 3 cubis de 5l de vin blanc, du sirop de cassis et le sirop de fleurs de sureau que nous aurons fabriqué au jardin courant mai.

Nous organisons encore une fois cette année le repas de quartier : les habitants déposeront leurs nourritures salées, sucrées et leurs boissons sur des tables séparées. Ils seront incités à mettre les déchets recyclables et compostables dans des sacs prévus à cet effet. Des assiettes et des gobelets recyclables et bio-dégradables achetés par le jardin pourraient être proposés, mais cela dépendra du prix. Nous nous sommes aperçus que nous manquions de verres de taille moyenne ; un appel va être lancé.

Les animations sont en cours d’élaboration par les différents responsables.

Nous ferons un nouveau point à la prochaine réunion courant mai.

2. Bilan du carnaval de rue organisé par Balipa le dimanche 12 avril.

Ce carnaval a été un vrai succès. 75 enfants déguisés sont partis de la place du Vel d’Hiv vers le jardin pour faire une chasse aux œufs  dans le jardin, décoré pour l’occasion.

3. Divers.                                                                                

La mairie nous a fait savoir qu’il n’était pas possible pour le moment de tenir nos prochaines réunions dans la salle polyvalente de l’école par manque de personnel pour ouvrir et fermer la salle.

Le jardin a acheté une « plancha » pour remplacer le barbecue jugé trop polluant.

Les 15 et 16 avril, le jardin a été victime d’un caillassage venant de la résidence de la Dhuys voisine, 1 caillou le 15, 4 le 16. Le conseil syndical de la résidence a été mis au courant. Il a répondu que la résidence est aussi victime d’intrusions et de dégradations mais que la police répond qu’elle manque de véhicules pour les rondes à cause du plan vigipirate. Une main courante a été déposée au commissariat de Bagnolet.

Les commentaires sont clos.