Réunion du 7 mars 2019
Jardin Guinguette de la Dhuys
Compte rendu de la Réunion du 7 mars 2019
Présent.e.s : Svetlana, Laurence B., Thérèse, Catherine, Misa, Annick, Pierre Morin, Maurice, Martine, Jean-Marie, Odile, Claudio, Bernadette, Hélène
1 – Travaux
Liste de travaux en cours ou à entreprendre : puisard, cuisine, rangement chalet et réserve de bois d’oeuvre, pergola, réparation de la Vénus, terrasse devant le chalet, hermétisation du poteau de la guinguette, nettoyage des gouttières du chalet.
–———————–
Il a été noté avec une grande satisfaction que Misa avait initié une communication en publiant des photos très régulièrement.
–————————-
2 – Adhésions – parcelles
Le nombre des adhésions à ce jour est de 73 (pour rappel : 147 en fin d’exercice)
Le nombre de parcelles individuelles est 36 dont trois en attente.
–—————————-
3 – Trésorerie : elle s’élève à ce jour à 1 250 € sachant que la subvention arrivera normalement en juillet.
–——————————
4 – Semis : Ça se prépare !
–——————————
5 – Maternelle Joliot-Curie
Grand succès de notre action d’éducation à l’environnement mais même si nous « faisons face », nous devons maintenir notre effort pour recruter des jardinier.e.s pour encadrer les enfants.
Gros intérêt de l’apport de l’animation de Céline.
–——————————–
6 – Apiculture
Aymeric répond à nouveau à un appel à projet du Département pour développer l’installation de ruches dans des lieux d’accueil et le remplacement des abeilles « Frère Adam » par des abeilles noires autochtones de notre région.
–——————————
7 – Compost
Nous sommes victimes de notre succès et nous nous … réjouissons. Cependant, cela nous oblige à prendre les mesures qui s’imposent. Ainsi, il faut ainsi faire de la place dans notre zone de compostage en commençant par sortir de la zone l’argile issue du creusement du puisard et ne pas hésiter à donner du compost (jardins familiaux de la rue du Pinacle).
Il faut aussi installer une deuxième case pour les toilettes sècles afin de pouvoir laisser mûrir.
–———————————–
Chorale
La chorale reprend samedi 16 mars au jardin pour toute la bonne saison et elle attend de pouvoir se réunir à la maison de quartier… espérons pour l’hiver prochain.