Samedi 4 avril 2019
Quelques photos du jardin samedi dernier, les premières fleurs explosent déjà ! nous avons profité d’une belle journée ensoleillée et débordante d’activité jardinière !
La journée a débuté par un atelier semis (salade, basilic, tomates) au soleil .
Puis nous nous sommes attaqué à plusieurs, à quelques monstrueuses racines de ronces afin de transplanter des pieds de framboisier et semer un mélange de fleurs mellifères au pied des ruches. merci à Misa, Laurence F, Bernadette, Patricia, Camille P. et Antoine… En fonction de la météo ,il faudra surveiller l’arrosage dans les prochaines semaines.
Annick a planté des pommes de terre germées une des parcelles communes .
Un calendrier d’arrosage a été établi (sur le tableau noir) pour venir arroser les semis et surveiller la température dans la serre. Si d’autres adhérents peuvent y participer , merci de vous faire connaitre (par mail ou message sur le tableau noir).
A l’attention de tous les adhérents, un livret d’accueil a été placé dans la bibliothèque de la guinguette. Ce livret traite de différents thèmes touchant à l’activité et au fonctionnement du Jardin Guinguette , il est illustré de photos.
N’hésitez pas à le consulter et faire part de vos remarques aux membres du Bureau, pour l’améliorer.
Nous avons toujours besoin de cartons pour l’apport de carbone dans le compost . Son utilisation est la suivante : il faut le découper en morceaux pas trop grands (pour faciliter l’aération) et le déposer lorsque le seau de collecte des épluchures est vidé sur le tas de compost en cours (2ème tas à partir de la droite ). A l’aide de la fourche, il faut veiller aussi à ouvrir le contenu des sacs papier ou plastique et retirer les sacs plastique (même « bio-dégradables ») pour éviter la fermentation et la présence d’insectes .
Nous faisons appel à tous les adhérents, pour une plus grande contribution au transfert du seau et remercions ceux qui y participent déjà ; en effet ce compostage collectif , qui est une belle réussite dans notre quartier, nécessite une présence quasi-quotidienne au jardin.
Amitiés jardinières
